Paméla PONSART

37 ans

Je suis arrivée à Gardanne à mes 8 ans, j’y ai vécu 2 ans puis je suis partie dans le nord. Je suis revenue vivre à Biver  à 13 ans. J’avais gardé de très bons souvenirs de mon enfance dans cette ville et je voulais les retrouver.

 Je suis technicienne de laboratoire : je m’occupe de l’entretien et de la réparation d’automates chimiques. Je suis rentrée à la Centrale à 17 ans pour passer un bac professionnel dans le cadre d’un contrat de qualification.

J’ai participé à une association de chant-chorale qui menait des actions à La Maison et dans des maisons de retraite .

Mon truc, ce n’est pas tellement de monter sur scène :  j’aime le contact avec les personnes. Je trouve ça très enrichissant.

 Je me suis rapidement syndiquée après mon entrée à la Centrale et j’ai eu mon premier mandat 6 ans après, en tant que déléguée du personnel. Actuellement, je suis secrétaire de la commission secondaire du personnel de Gazel Energie France et membre du bureau du syndicat.

J’ai la volonté de faire entendre la voix des salarié.es, de les aider à obtenir de bonnes conditions de travail et de me battre  pour le devenir de l’entreprise.

Depuis que j’y suis entrée, en 2000, de nombreux combats syndicaux ont eu lieu et c’est là que j’ai rencontré Claude.

 Il a toujours soutenu les travailleurs. C’est un homme dont j’ai toujours partagé les valeurs et les combats.

Au sein du collectif, j’ai la volonté de mener le combat pour l’emploi, notamment dans l’industrie.

Je sais qu’on peut faire une industrie moins polluante tout en maintenant l’emploi, voir le développer.

Joindre la discussion

Menu

Contact