66 ans

Je suis né à Gardanne, j’ai travaillé à la centrale thermique et j’ai été mis à la retraite en 2000, suite au plan social à la mine.

Je n’ai pas d’appartenance partisane précise mais je suis foncièrement à gauche. Je peux me retrouver dans n’importe quel parti de gauche qui incarnerait mes valeurs : la liberté, l’égalité, la fraternité, la solidarité, le bien vivre ensemble.

Je me retrouve chez tous ceux qui rejettent les discriminations.

Je me suis investi dans le milieu associatif. J’ai présidé une association de chasseurs. Ca m’a permis de me sentir utile mais ça m’a aussi appris la vigilance face à la traitrise et au mensonge. Je suis élu depuis 2015, grâce à ça, j’ai l’impression d’avoir été utile, de ne pas être resté un petit retraité égoïste. Je suis allé à la rencontre de mes concitoyens et, dans la mesure de mes moyens, j’ai essayé de répondre à leurs doléances, d’améliorer leur cadre de vie.

Au collectif, j’ai apprecié la façon de travailler en commun, l’attention portée à la parole de chacun. On n’a pas de pions qui ne servent à rien. On partage les mêmes valeurs et j’ai rencontré des personnes qui avaient des qualités intellectuelles et morales que j’apprécie. Je suis aussi là parce que j’ai côtoyé Claude Jorda dans mes fonctions et que j’ai pu observer ses qualités personnelles.

Je sais qu’il est constant et fidèle à ses idées. Il est honnête : ses idées, il les met en pratique.

Joindre la discussion

Menu

Contact