59 ans

Je suis arrivée à Gardanne en 1993, mon conjoint y militait au Parti communiste. J’ai enseigné dans les écoles de la ville pendant 24 ans. Aujourd’hui, je suis une retraitée active.

Je suis adhérente au PCF depuis mes 18 ans et je suis syndiquée  depuis le début de ma carrière. Je suis issue d’une famille ouvrière et communiste.

Ce qui me motive en politique, c’est la lutte contre l’injustice, l’espoir de la construction d’un monde meilleur qui placerait l’Humain au cœur des préoccupations.

J’ai rejoint le collectif, d’abord parce qu’il était porteur d’une candidature communiste. Ensuite, parce que je connais Claude Jorda pour avoir mené des combats à ses côtés, ceux contre les fermetures de classes comme ceux pour la défense des services publics ou de nos retraites…. Je connais ses valeurs et sa capacité à échanger et à enrichir le débat, à faire que chacun puisse s’exprimer pour trouver une solution collective. Je vois qu’il a réussi à impulser cette dynamique dans le mouvement.

On donne la possibilité à chacun de participer, dans la mesure de ses possibilités, à la construction d’un avenir pour la ville.

Joindre la discussion

Menu

Contact