Claude GROSS

59 ans

Je suis éducateur spécialisé, arrêté depuis quelques années à cause d’un accident du travail. Je me suis installé à Gardanne il y a 17 ans.

Je suis écologiste depuis ma plus tendre enfance, sûrement en raison à mes racines paysannes, je suis donc très sensible à tout ce qui touche à l’environnement. Je viens de l’Est et j’ai été profondément marqué par l’apparition de la centrale nucléaire de Fessenheim, ma première lutte.

C’est un parcours et ma sensibilité qui m’ont mené à être un sympathisant du parti communiste ; j’ai même été adhérent pendant longtemps mais des raisons personnelles m’ont amené à être un peu en retrait, mais ça bat toujours dans mon cœur.

J’ai rejoint le collectif parce que j’avais des envies de démocratie continue.

C’est une notion qui rassemble une démocratie participative et une formation du citoyen dans son rôle de participant à la vie de la cité pour qu’il puisse agir sur sa commune. Il faut qu’il sache comment créer une association, lancer une pétition, etc Je retrouve tout cela dans le collectif, les gens prennent la parole, échangent leur idées, s’impliquent, se prennent en charge pour Gardanne-Biver, pour que la démocratie ne s’arrête pas au lendemain de l’élection… 

Finalement, on applique simplement le vrai sens du mot politique, on s’intéresse à la vie de la cité, de façon continue !

Joindre la discussion

1 commentaire
  • Je trouve tous sont sens du mot démocratie quand ont entend des commentaires aussi sincères et réels de ce que nous vivons aujourd’hui je suis avec vous dans mes idées et dans mon vote ensemble nous gagnerons

Menu

Contact