77 ans

Je suis né à Biver et j’y habite toujours. J’ai travaillé à la mine pendant 30 ans comme agent de maîtrise.

A 15 ans, je suis entré aux Jeunesses Communistes. J’y ai été amené par un ami sans vraiment savoir ce que c’était, j’ai découvert cette organisation et ne je suis jamais revenu en arrière. J’ai été affilié à un syndicat de défense des ouvriers. J’y suis toujours resté. Depuis 18 ans, je suis membre d’une association gardannaise; on y fait de la poterie, de la peinture, de la sculpture et de la photo. Je pratique toutes ces activités et j’aide aussi à résoudre les problèmes techniques à l’atelier. Là, je viens de monter un club photo.

Je connais Claude depuis longtemps. J’ai toujours soutenu l’actuelle majorité municipale mais certains de ses membres m’ont déçu. Alors, le 26 février dernier, quand j’ai croisé Claude à la commémoration des victimes du puits de mine à Biver, je lui ai demandé s’il allait se porter candidat; la décision n’était pas encore prise. Mais j’ai décidé que s’il se déclarait, je voterais pour lui.

Ensuite, le mot « collectif » me semble important. Si on fait quelque chose, c’est ensemble qu’on le fait. C’est pas « je décide et vous faites ».

Joindre la discussion

Menu

Contact