Guillaume SOUCHE

42 ans

Je suis arrivé à Gardanne en 2003. Je venais de Marseille et j’ai voulu me rapprocher de ma belle-famille. En plus, on cherchait une ville à taille humaine où il y avait quand même suffisamment d’infrastructures. Je suis comptable pour la caisse de retraite du régime général, détaché avec des fonctions syndicales et d’élu du personnel.

Je viens d’une famille de droite et c’est le monde du travail qui a fait évoluer mes idées politiques. J’ai adhéré au PCF en 2006. J’ai travaillé pour un grand groupe et j’ai vu comment ils arrivaient à maintenir les petits sous-traitants dans une situation de dépendance pour pouvoir exercer des pressions sur eux.

A ce moment-là, ça m’a semblé évident que c’était le PCF qui représentait mes valeurs. Je suis secrétaire de section depuis juin  2016.

C’était le choix des communistes de Gardanne de participer au collectif. Personnellement, je crois que si on veut faire évoluer les façons de faire de la politique, c’est la bonne démarche à avoir.

Pour avoir partagé pas mal de batailles avec Claude, je pense que sa vision collective des choses est la plus appropriée pour préparer le Gardanne-Biver du 21ème siècle.

Joindre la discussion

Menu

Contact