Isabelle PELLETIER

52 ans

Je suis née à Marseille, j’ai habité Simiane et je suis venue sur Gardanne en 2001 car j’y ai trouvé un endroit qui me convenait pour continuer ma vie. Je suis assistante sociale et responsable de service pour une structure privée. Je travaille dans l’accompagnement des salariés dans leur contexte socio-professionnel, au carrefour de leurs enjeux personnels et professionnels, mais aussi dans ceux des entreprises qui les emploient.

J’ai toujours été très active dans la vie associative. Je suis et j’ai toujours été une femme de gauche. En 2005, j’ai décidé de rejoindre un parti politique. Cela faisait longtemps que j’y pensais, que mes idées étaient construites, mais je n’osais pas passer le cap. C’était le temps des débuts d’internet, c’était facile d’adhérer mais sans trop savoir finalement où on allait. Je me suis inscrite au PS et j’ai été contactée par un représentant local avec qui je fais un chemin politique puis amical depuis.

J’ai participé à une campagne pour les municipales. Celle-ci m’a permis de découvrir pleinement ma ville, qui a toutes les facettes d’une ville où il fait bon vivre, c’est une ville multiple.

J’ai aussi pu rencontrer des gens, découvrir leurs difficultés et voir que beaucoup avaient besoin d’un accompagnement dans diverses dimensions et surtout de considération et de solidarité.

Suite à cette campagne, je me suis éloignée du PS, car je n’ai pas eu le sentiment que mes constats avaient été entendus et je n’ai pas trouvé écho aux valeurs qui m’animaient sur le plan local.

Par rapport à ce que je suis et ces valeurs qui m’habitent, je me suis dit que c’était Claude qui était le mieux à même de me représenter avant même que je sache qu’il était candidat. J’avais eu l’occasion de le croiser dans diverses instances et ainsi de remarquer que c’était un homme posé, réfléchi, avec une ligne de conduite.

Il n’est pas ambitieux pour lui,  il a une vision de la politique qui dépasse sa personne. En plus, il tient ses engagements.

La démarche du collectif avec Claude ne m’a pas étonnée. C’est sûrement la démarche que je n’ai pas trouvée dans mes expériences précédentes et qui correspond vraiment à ma propre vision de la politique. Et aujourd’hui je suis heureuse d’œuvrer avec et pour ce collectif citoyen, où la parole de chacun a sa place, et qui révolutionnera la façon de gérer notre commune.

Joindre la discussion

1 commentaire
  • Bravo Isabelle
    Nous te souhaitons un succès dans ton initiative électorale qui convient à tes pensées, nous sommes certains de ta réussite dans cet engagement
    Affectueuses bises familiales
    g.pelletier

Menu

Contact