Romain DUCORON

37 ans

Agent SNCF  et fils de mineur, je suis arrivé à Gardanne suite à la fermeture des mines du Nord- Pas de Calais : « Les mutés » comme on nous appelait…

Nous avons, tout d’abord, habité Aix en Provence et rapidement Gardanne. J’ai grandi aux Logis Notre Dame « La ZAC », où j’ai pris part aux activités d’une association de sport pour toutes et tous…

Je suis sûr que nombreux sont les Gardannais qui gardent le souvenir des tournois de foot passionnés  inter-quartiers, ainsi que du sport été…

D’animé je suis devenu animateur et j’ai pu développer au travers du sport pour tous et par tous : l’échange, la solidarité, la relation humaine par le plaisir du partage d’une activité, l’engagement dans la solidarité en actes contre les inégalités sociales. De ce fait, je me suis investi  dès mon entrée dans la vie active, dans des activités syndicales.

Au travers de ce parcours j’ai bien évidemment rencontré Claude, et c’est pour moi une évidence de rejoindre le collectif citoyen et de le soutenir.

Cette démarche d’écoute, de partage, de consultation et d’échange est une aubaine pour Gardanne, et que le collectif porte Claude et ses valeurs, c’est aussi ce qui est important pour moi.

Joindre la discussion

Menu

Contact