63 ans

Je suis originaire des Cévennes. Je suis venu en Provence en 1986, à Pont de l’étoile puis à Gardanne, suite à la fermeture de la mine où je travaillais. C’était un plan de mutation inter-bassin. J’ai travaillé à la centrale à différents postes. J’ai été en plan charbonnier en 2004 et à la retraite depuis 2019.

Je me suis syndiqué dès que j’ai commencé à travailler et je suis toujours resté dans le même syndicat.

J’ai fait partie de beaucoup d’associations mais actuellement, j’ai un peu levé le pied. Je suis dans une association d’aide au handicap physique et mental. J’aide à l’organisation des lotos, des vide-greniers, etc. Je suis arrivé dans cette association suite à une rencontre.

Je suis aussi dans une association d’aide aux plus démunis. Ca remonte à l’époque où j’habitais à Alès. Comme ils m’avaient tendu la main quand j’étais au chômage, je m’étais promis que je les aiderais à mon tour quand je pourrais.

J’offre une aide ponctuelle, je participe à la distribution des colis, par exemple. Politiquement, j’ai toujours été de gauche sans faire partie d’une organisation. Je suis un ancien de la JC mais faut reconnaître que j’y étais surtout entré pour l’ambiance.

Je connais Claude en tant que personne, je l’ai toujours apprécié. C’est l’entraîneur de basket de mon petit-fils. En tant qu’élu, il a apporté son aide morale à ma fille quand elle avait des soucis. Pour moi, c’est le meilleur des candidats. Je pense que ce sera un maire humain.

Joindre la discussion

Menu

Contact