Michel CREMONESI

73 ans

Je suis né à Gardanne, dans la vielle-ville, près du clocher. Je suis professeur d’EPS à la retraite.  J’ai enseigné au collège Pesquier puis au Lycée Fourcade.

Il y a plus de 40 ans  que J’ai rencontré Claude  dans un club omnisport pour toutes et tous de Gardanne  dont  je suis, avec lui, un des militants. Nous partagions Claude et moi  la responsabilité  de la formation. Notre  but était de faire en sorte que les enfants soient animés par des jeunes formés par notre  club.

Nous  avons toujours essayé de concrétiser nos actions sur le terrain autour de nos  valeurs d’égalité des chances, d’accès à  toutes et tous à la pratique sportive.

Nous avions, Claude et moi, l’ambition de permettre aux enfants, comme aux animateurs d’être de véritables acteurs responsables de leur  pratique.

Les actions de solidarité que nous avons pu mener depuis de nombreuses années sur Gardanne, nous les avons poursuivies avec les associations de la région affiliées à une fédération de sport populaire pour les étendre au domaine international : échanges d’animateurs, rencontres sportives avec de nombreuxpays comme l’Italie, la  Tchéquie, les pays du Maghreb, la Palestine, le Nicaragua….

Mes responsabilités dans un syndicat d’enseignants d’EPS m’ont amené aussi à militer souvent avec Claude et son organisation syndicale. Nous avons su travailler en bonne intelligence même si nous n’étions pas toujours d’accord.

Je soutiens Claude aux élections municipales parce que je pense qu’il a toute la légitimité pour se présenter en tête de liste du collectif citoyen Gardanne-Biver. En ce qui concerne la gestion de la ville, il saura faire ses preuves.

Son expérience et les responsabilités politiques, associatives et syndicales qu’il a déjà assumées l’aideront sans nul doute à diriger la municipalité.

L’engagement de Claude est connu, parce qu’il a vraiment mené et il continue de mener des actions de terrain particulièrement avec les Gardannaises et les Gardannais.

Claude est capable de porter  les projets importants autour de la Culture, de l’Education, du Sport et de l’Ecologie avec et pour la population gardannaise.