77 ans

J’habite à Gardanne depuis 8 ans. Je suis née à Saint-Savournin puis je suis partie à Simiane et enfin, à Gardanne. Je suis retraitée, j’étais commerçante. J’ai eu un magasin de journaux qui débordait sur d’autres activités, dans les petits villages on vend toujours un peu de tout dans ce genre de magasin.

Je suis membre du PCF depuis 1987, depuis que j’ai quitté mon commerce pour me consacrer à mes petits-enfants et justement, aux activités politiques. De tout temps, j’ai été de ce côté mais on ne peut pas trop le dire quand on est commerçant.  Mes parents étaient de droite et c’est au moment de mon adolescence que je suis rendue compte que la droite ne me convenait pas. A un moment, j’ai été responsable des vétérans mais je suis surtout une militante de base. J’ai tracté sur le marché, j’ai fait du porte-à-porte. Je militais sur Simiane et sur Gardanne aussi puisqu’on était rattaché à Gardanne.

Je suis Claude depuis sa première élection aux cantonales. Je faisais partie du comité de pilotage. 

La création d’un collectif au contact de la population qui cherche un avenir pour Gardanne, ça me plaît beaucoup.

Récolter les données de la population pour proposer quelque-chose, c’est ça qu’il faut faire.

C’est cette manière de travailler qui m’a fait rejoindre Claude. Ca fait des années que je lui demande se présenter. C’est la dernière campagne que je fais, si c’était pas Claude je l’aurais pas fait.

Joindre la discussion

Menu

Contact