Guillemette WOLFF

58 ans

J’Habite à Gardanne depuis 10 ans. Je suis institutrice retraitée.

Venant de Martinique, où nous habitions, nous sommes arrivés ici pour trouver une structure adaptée à la scolarisation de l’un de nos trois enfants en situation de handicap. J’ai été nommée à l’école élémentaire Georges Brassens.

Là, j’ai travaillé avec Claude Jorda, et tout de suite, son engagement et son implication généreuse pour le mieux vivre à Gardanne m’ont paru évidents.

Inscrite peu après notre  arrivée  à l’Ecole d’Arts Plastiques et à la Médiathèque, les infrastructures culturelles  m’ont  plu et donné envie de rester dans la ville  car je me sentais à ma place ici .

Je suis bénévole dans une association d’aide aux personnes en situation de handicap, à travers laquelle je participe à des actions de sensibilisation aux handicaps dans les établissements scolaires, ainsi que de l’accompagnement  aux  sorties et aux loisirs, en faveur des personnes handicapées. Je suis adhérente à une association de gym randonnée.

J’ai toujours été de gauche, je sais d’où je viens et ce que sont mes valeurs. Claude incarne une vision à laquelle j’adhère. C’est une personne en qui j’ai confiance. J’ai aussi trouvé très intéressant le fait de vouloir donner la parole au plus grand nombre.

Cette manière de « jouer collectif », d’associer les habitants à la vie de leur ville, je crois que c’est comme ça qu’il faut faire de la politique.

Dans le projet,  tous les points abordés sont motivants. Ca fait longtemps que je pense que c’est Claude la relève.

Joindre la discussion

Menu

Contact