Charte du collectif

Charte du collectif citoyen Gardanne Biver 2020

Dans le cadre de la préparation des élections municipales de 2020, le Collectif Citoyen Gardanne Biver*, créé sous l’impulsion de Claude Jorda, rassemble des femmes et des hommes de toutes générations, attaché.e.s à la construction d’un projet d’avenir pour Gardanne-Biver.

Le collectif n’a pas vocation à se substituer aux organisations politiques ou associatives auxquelles ses membres peuvent appartenir par ailleurs. Les compétences et prérogatives des unes et des autres seront scrupuleusement respectées.

Se positionnant clairement à gauche, ce projet citoyen partagé s’appuie sur la justice sociale, la solidarité, la démocratie participative et s’affirme contre toutes les discriminations ( notamment celles liées à l’origine sociale ou ethnique, au genre, à l’orientation sexuelle, au handicap …).

Les membres du collectif se reconnaissent dans ces valeurs. Ils s’engagent à travailler au projet en poursuivant les actions actuelles fondées sur ces bases. Ils ont la volonté de les prolonger en prenant en compte les défis nouveaux posés tant par les bouleversements politiques, climatiques, technologiques que ceux liés à la transformation du monde du travail.

Chaque membre du collectif contribue selon ses compétences, ses disponibilités et ses choix aux différentes initiatives de celui-ci. Chacun peut librement proposer des thèmes ou des sujets de réflexion aux autres membres.

La participation au collectif ne préjuge en rien de la présence de ses membres sur la liste qui aura la charge de porter le projet lors des élections municipales de mars 2020.

Chaque réunion du collectif donne lieu à un compte-rendu qui est communiqué à l’ensemble de ses membres, afin de mutualiser et valoriser les réflexions qui s’y tiennent.

* Peut être membre du collectif toute personne qui le souhaite en s’inscrivant auprès du collectif à l’adresse collectifcitoyengardannebiver@gmail.com. Il est possible de se retirer du collectif en le signalant à cette même adresse.

Les informations concernant les membres du collectif (adresse, contribution….) sont réservées à l’animation exclusive du collectif et ne sont pas communiquées à des tiers extérieurs.