Pourquoi nous quittons la majorité municipale ?

Engagé.es dans le Collectif Citoyen Gardanne-Biver aux côtés de Claude JORDA, et comme il l’a déjà fait lui-même, nous avons décidé de nous retirer de la majorité municipale et de créer un groupe autonome au sein du conseil municipal.

Il s’agit pour nous d’une question d’honnêteté et de transparence vis à vis de la population de notre ville alors que nous rentrons en campagne pour les élections municipales.

Si nous avons tenu à respecter au maximum le mandat qui nous avait été confié par les électrices et les électeurs, il ne nous paraît pas possible de cautionner par notre présence au sein du groupe majoritaire des prises de positions et des pratiques qui s’éloignent de celles sur lesquelles nous avons été élu.es.

Nous déplorons ainsi la mise à l’écart systématique d’élu.es des décisions concernant leur délégation, ou la gestion des conflits avec le personnel communal qui met de nombreuses familles de la commune en difficulté.

Par ailleurs nous réaffirmons notre engagement à gauche et à ce titre nous ne pouvons siéger aux côtés d’élus qui se présentent comme apolitiques pour briguer des suffrages et dont la campagne est animée par des membres de La République en Marche.

Pour notre part, nous combattons la politique nationale de Monsieur MACRON qui fait tant de mal à notre pays et à notre commune et est rejetée par notre peuple.

Alain BAGNIS, conseiller municipal
Céline BUSCA, conseillère municipale